Au Nom de Dieu Le Tout-Clément, Le Tout-Miséricordieux 

Jésus et Mohammed Prophètes de la Paix ou de la Guerre?

 


Dieu dit dans Son Livre sublime, le noble CORAN, sourate no 9/le Repentir, verset 111:
"En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez effectué ! N’est-ce pas que c’est là le comble de la félicité?"
Dans ce noble verset, Dieu nous informe que les Prophètes cités dans la Thora, les Psaumes et l'Evangile ont tous entrepris des guerres saintes ordonnées par Dieu contre les mécréants .



PREUVES tirées de la Bible:

Nous pouvons maintenant nous tourner vers la Bible, afin de décrire l'histoire des 32 000 petites filles violées sur ordre divin. Tout d'abord, voici les versets qui indiquent que c'est bien Dieu qui a commandé à Moïse de se venger des Madianites :
Nombres, chapitre 25/versets:
16 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez–les
Nombres, chapitre 31/versets:
1 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.
25 L'Eternel dit à Moïse:
26 Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir : un sur cinq cents, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis.
29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.
31 Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.
Nous allons voir maintenant en quoi consistait cette vengeance :
Nombres, chapitre 31/versets:
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
Cette vengeance comprenait le fait de tuer tous les hommes, enfants ou adultes, les femmes, ainsi que les animaux. Hormis ceci, on a capturé des filles en tant que propriété pour les israélites. Le nombres de filles capturées éaient de 32 000 :
Nombres, chapitre 31/versets:
32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante–quinze mille brebis,
33 soixante–douze mille bœufs,
34 soixante et un mille ânes,
35 et trente–deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.
Nombres, chapitre 31/verset 18
“mais laissez en vie pour vous toutes les filles (ishshah taph) qui n'ont point connu la couche d'un homme”.
Les mots originaux traduits par "les filles" sont "'ishshah" qui signifie "femme", et "taph" qui veut dire "enfant".

La Guerre sainte Prophète David - Paix et Bénédiction d'ALLAH sur lui

Lors de la guerre sainte qu’il menait contre les mécréants, David tua un grand nombre d’aveugles et de boiteux (2ème livre de Samuel, chapitre 5/verset 8. David tue 200 palistiniens et rapporte leurs prépuces (1 er livre de Samuel, chapitre 18/verset 27).

Nous Musulmans nous ne croyons pas que ces passages dans lesquels nous lisons que Dieu ordonne de tuer tous les petits enfants mâles ou les femmes mariées, sont réélement révélés par Dieu, car les règles prescrites par Dieu dans la guerre sont les mêmes pour tous Ses Prophètes. On ne trouve jamais dans le sublime CORAN que DIEU ordonne de" tuer les petits enfants" (NOMBRES 31:10-17-18 et 35), ni non plus de "tuer tout ce qui respire" (DEUTERONOME 20:16), ni non plus de passer les gens dans des fours à briques comme Hitler (2 SAMUEL 12:31).


 La Guerre sainte dans les Evangiles

Jésus ordonne à ses disciples de tout vendre pour acheter des épées (LUC 22-35-38), afin de se défendre contre ceux qui cherchaient à le faire mourir et il n'était donc pas comme "une brebis muette que l'on mène à la boucherie" (selon Esaïe, passage attribué faussement à Jésus), puisque ce meurtre est une injustice et une action venant de Satan (JEAN 8-39-45).
Ensuite, ce même Jésus, alors qu'un de ses disciples coupe l'oreille du centurion (ce n'était donc pas des épées spirituelles!), afin de le défendre de ceux qui voulaient se saisir de lui, Jésus aurait dit: "Remets ton épée dans son fourreau, car quiconque prendra l'épée périra par l'épée".
Dans d'autres passages de la Bible, Dieu ordonne à DAVID et MOÏSE de combattre les mécréants et CES DEUX PROPHETES SONT MORTS TRANQUILLEMENT DANS LEUR LIT ET NON PAS PERI PAR L'EPEE!!! En effet, Jésus n'a jamais dit de pareilles absurdités, car toutes ses Paroles étaient une Révélation de Son Seigneur qui est DIEU.
L'Evangile de LUC nous rapportent ces Paroles de Jésus:
«Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence» (LUC 19:27). Ces paroles ne font pas partie de la parabole qui précède - comme les chrétiens aimeraient le faire croire - parceque la parabole se termine par ces mots: "Donne la mine à celui qui posséde déjà les 10 mines": le roi n'est pas satisfait que d'un seul serviteur et il est satisfait de tous les autres. En effet, si le roi n'avait pas été satisfait de plusieurs, on aurait pu à la rigueur dire que la phrase citée ci-dessus fait partie de la parabole.
De son côté, Paul écrit, dans l’Epître aux hébreux : (Hébreux, chapitre 11, versets 32-35)
«Que dirais-je ? Ces prophètes qui, par la foi, ont conquis des royaumes, ont été vaillants dans la guerre et ont mis en fuite des armées ennemies».

Le saint CORAN confirme que Jésus - Paix et Bénédiction d'ALLAH sur lui - a combattu les mécréants qui refusaient de croire en sa Mission prophétique:
"Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit Jésus, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire".
(Sourate no 61/Le Rang, verset 14)


La Guerre sainte (jihâd) du saint Prophète Muhammad - Paix et Bénédiction d'ALLAH

Il est important de rappeler que pendant les treize premières années de son apostolat, le Prophète Mouhammad (SBSL) n’a fait qu’appeler les gens à se détourner du culte des idoles vers l’adoration de leur Créateur. Ce sont les polythéistes de la Mecque (la Ville honorée) qui voulurent le faire périr et c’est alors qu’il reçu l’ordre divin d’émigrer vers Médine. Là le Prophète continua son prêche et fonda l’état islamique. Les polythéistes vinrent le combattre jusqu’aux portes de la ville qui l’avait accueilli généreusement. C’est seulement à partir de ce moment qu’il reçu la permission par son Seigneur de se défendre : le Jihâd (litt. : effort, que l’on traduit généralement par la "guerre sainte"; cependant il faut savoir que le mot guerre se traduit en arabe par «harb»).
"Si vous êtes agressés, combattez les agresseurs et vous êtes autorisés à repousser leurs attaques. Ne soyez pas les premiers à attaquer ni à tuer celui qui ne combat pas et ne prend pas part au combat; car Allah n’aime pas les agresseurs"
(Sourate no2/ La Génisse, verset 190)
Il y avait de nombreuses tribus juives qui habitaient YATRIB (MEDINE) et qui firent avec le Prophète un pacte de paix. Mais secrètement elles trahirent ce pacte et aidèrent les tribus idolâtres de la sainte Mecque contre le Prophète. Le châtiment fut appliqué suivant les injonctions de la Thora sur ordre du Prophète, car les Juifs savaient très bien que le Prophète était dans la vérité en appelant les gens à n'adorer que DIEU et à abandonner le culte des idoles.
En vérité, Muhammad a dans sa vie pris l’épée que 7 fois. Le saint Prophète a participé à 7 batailles - où les 2 armées s’affrontèrent - d’une durée totale de 435 jours. Ces 7 batailles ont tués 260 idolâtres et mécréants juifs et du côté des Musulmans il y a eu 127 martyrs.
Durant la vie du saint Prophète, il y a eu 20 sorties dans lesquelles le Prophète avec les Musulmans ou un simple détachement envoyé par le Prophète n’a pas connu d’affrontement, car les idolâtres et les juifs prirent la fuite à la vue de l’armée musulmane. Les guerres entreprises par le Prophète ont occupé le 7% de son temps.
Par contre la politique: les accords et pactes avec les tribus arabes non-musulmanes et les Juifs / les négociations avec les tribus arabes pour qu’elles embrassent l’Islam/correspondances et négociations avec les empires et pays Perse, Egypte, Yémen, Abyssinie (Ethiopie), les Romains, représentent 35% de la vie du Prophète – Paix et Bénédiction d’ALLAH soient sur lui –.
Il importe, ensuite, pour ce qui est de la guerre prescrite par l’islam, de bien comprendre son fondement et les conditions dans lesquelles elle peut être pratiquée.
On est obligé, ce faisant, de ramener, à des proportions plus justes, l’idée, solidement ancrée dans certains esprits mais totalement erronée, «d’une religion se propageant par l’épée».
En effet, le Coran stipule clairement : "Il n’y a pas de contrainte en matière de religion"
(Sourate AL Baqara, La Génisse, 2/256)
Pour Mouhammad (salut et bénédictions de Dieu sur lui), pour ses compagnons et pour ses prédécesseurs, il n’a donc jamais été question d’imposer, par la force, la foi en un Dieu unique.
En revanche, il est autorisé, d’une part, à combattre ceux qui l’empêchent ou tentent de l’empêcher d’appeler les hommes à la vérité en leur transmettant la révélation qui lui a été faite et, d’autre part - et cela semble naturel -, de se défendre contre ceux qui, ouvertement ou de manière sournoise, agissent contre l’islam ou ceux qui le pratiquent.
On ne terminera pas sans souligner que, même dans le cadre de la guerre, les combattants musulmans sont astreints au respect de la personne humaine : il leur est interdit de traiter, de manière dégradante, les captifs tombés entre leurs mains et de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les rabbins et les moines sauf s’ils les combattent les armes à la main.