Au Nom de Dieu Le Tout-Clément, Le Tout-Miséricordieux 

L'abrogation dans la Bible et Coran

Le très saint Prophète a reçu l'Ordre de Son Seigneur d'ôter "le verset de la lapidation du vieux et de la vieille adultère" du Livre d'ALLAH - mais son application est restée dans le HADITH.
Si les Musulmans avaient voulu l'enlever de leur propre initiative, c'était encore plus facile de supprimer le Hadith - puisque ceux-ci ont été mis par écrit qu'après la mort du saint Prophète - Paix et Bénédiction sur lui - ( sauf pour un compagnon à qui le Prophète avait autorisé à garder quelques hadiths dans une boîte), alors que le Livre de Dieu était écrit et conservé dans les poitrines des hafizûns.
Les savants à la MECQUE HONOREE disent que ce n'est pas un cas unique, mais que pendant les 25 ans de l'Apostolat du saint Prophète Muhammad, il y a eu beaucoup d'abrogations, par exemple:
le verset 24O de la sourate no 2: [240] "Il est recommandé à ceux d’entre vous qui sont mariés d’assurer, avant de mourir, à leurs femmes, par testament, leur entretien pendant une année au domicile conjugal, sans risque d’en être expulsées" (durée 1 an), par le verset 234: [234]" Les femmes qui ont perdu leurs maris sont tenues d’observer une période de viduité de quatre mois et dix jours . Passé ce délai, vous n’êtes plus responsables de la manière dont elles disposeront honnêtement d’elles-mêmes. Dieu est bien Informé de ce que vous faites" (durée 4 mois et 10jours).
Ils disent aussi qu'il y a eu des abrogations durant l'Apostolat du Prophète qui n'ont pas été remplacée par un autre verset et il y a l'abrogation dont l'application a été conservée dans le Hadith, comme la lapidation de l'homme et la femme adultère.
Mais bien sûr après la mort du Prophète, il n'y a plus d'abrogation, puisque la Révélation est terminée.


REMARQUE IMPORTANTE:
Comment des musulmans peuvent délaisser le CORAN pour la BIBLE, alors que le Nouveau Testament abroge des versets concernant DIEU qui est IMMUABLE: (MALACHIE 3:6) et que "DIEU n'est pas un HOMME":(OSEE 9:11), et plusieurs siècles plus tard DIEU va devenir un homme et un Saint-Esprit qui devient une colombe: (MATTHIEU 3:13),un souffle: (JEAN 20:21), des langues de feu: (ACTES 2:3)!
DANS LE CORAN VERIDIQUE les abrogations ne touchent JAMAIS l'Etre Divin, mais elles ne concernent que des Prescriptions divines.
Dans la Bible DIEU change d'avis, Dieu se repentit sur le conseil de Moïse:(Exode 32:14), et ensuite Il revient sur Sa décision et punit les Juifs qui ont adoré le VEAU d'or:(versets 34-35), mais Il ne punit pas le Prophète Aaron qui a fabriqué le VEAU d'Or!
Dans le noble CORAN ce n'est pas un prophète de DIEU - AARON qui a fabriqué le veau d'or -, mais c'est AL-SAMIRI: sourate 20/TA HA, versets 95-97. Encore une preuve de plus que Muhammad n'a pas copié le CORAN sur la BIBLE!

Si tu es donc sincère envers Dieu et toi-même, puisque tu crois que la Bible est la Parole de DIEU - avec les passages bibliques cités ci-dessus prouvant que Dieu change d'avis, tu devrai également croire au noble CORAN!
Mais dans la Vérité, les explications que tu donnes des versets du noble CORAN mentionnés ci-dessous sont erronées.

Sourate no 33/Les Coalisés -versets [36] " Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence. [37] Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L’ordre de Dieu devait être exécuté. [38] Nul grief n’est à faire au Prophète pour ce que Dieu lui a accordé, conformément aux lois établies par Dieu pour les prophètes qui l’ont précédé – les décrets de Dieu étant inéluctables –, [39] pour ceux qui transmettaient les messages de Dieu, Le craignaient sans redouter nul autre que Lui, car Dieu suffit pour établir le compte exact des hommes. [40] Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout".
EXPLICATION
Ce verset fait allusion à un incident qui a souvent fait l'objet d'une exploitation malveillante de la part d'adversaires de l'Islam. L'incident se résume en ce qui suit: Zayd Ibn Harita était un esclave de Muhammad avant l'Islam. Ensuite le Prophète l'affranchit et l'adopta comme fils. Dans le dessein de l'anoblir, il décida de lui donner en mariage sa propre cousine, Zaynab bint Jahs. Très fière de sa naissance, celle-ci s'opposa d'abord au projet puis obtempéra à l'ordre du Prophète (et non pas l'Ordre de Dieu! comme dans la Bible au sujet de l'idole du veau d'or).
Le mariage fut néanmoins difficile, et Zayd finit par divorcer malgré les conseils du Prophète. Par la suite Muhammad - Paix et bénédiction soient sur lui - épousa Zaynab sur l'Ordre de DIEU pour démontrer pratiquement qu'il n'était pas retenu par les liens de l'adoption, celle-ci ayant déjà été déclarée interdite par les versets 4 et 5 de cette même sourate.