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« Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de
ceux auxquels on a donné le Livre (gens
du Livre : les Juifs et les Chrétiens), il vous rendra mécréants après vous
ayez eu la foi. » (Le Coran, sourate no 3 (
la Famille
d’Imrân) verset 100)
Voici
l’exemple
du pasteur Georges Tartar, qui après une très longue explication relative à la
rédaction du saint Coran,dit:
« En
conclusion, on ne peut certifier que les textes coraniques actuels
sont tels que Muhammad les avait prononcés. Il n’est
donc pas justifié d’affirmer
que le Coran est la « Parole » littérale de Dieu et que
son contenu a été inspiré littéralement à Muhammad, par
l’Ange
Gabriel, de la part de Dieu.
Le Coran est le recueil des messages
que Muhammad a fait entendre au cours de son apostolat, de 610 à
632, messages inspirés par ses connaissances religieuses, ses notes,
ses longues méditations, ses réflexions approfondies, sa pensée
tendue à la recherche de la vérité et pour saisir la réponse aux
questions qu’il
se posait, et il croyait entendre les réponses lui venir de la part
de Dieu.
Le Coran contient une parole de Dieu, et il s’inspire
de
la Bible.
Il n’y
a donc pas de révélation coranique, mais une révélation biblique,
dans laquelle le Coran s’est
inséré ».
(Référence :
site internet/ http://www.muslims-and-christians.info/cetd/recension_officielle_du_coran_par_le-calife_uthman.htm)
Lisez
attentivement ce qui va suivre et vous constaterez le mensonge du
pasteur Tartar comme en témoignent les versets de
la Bible et du
sublime Coran.
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La Bible: « L’Eternel
a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il s’est
reposé et Il a respiré »
(L’Exode,
chapitre 31, verset 17).
Le
sublime Coran:
[Certes,
Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les
deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »]. (Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset
3.
Remarque
importante:
Dans
la
Bible il y a 7 jours et Dieu s’est
reposé et a respiré!Tandis
que dans le Coran, il y a 6 jours et Dieu n’a
éprouvé aucune FATIGUE.
Dans
la
Bible il est écrit: »Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour »
(Genèse, chp.1).
Dans
le Coran JAMAIS on peut lire cette expression,
mais par contre Dieu dit:
»Le
Paradis sera rapproché à proximité des pieux. Entrez-y en
toute sécurité. Voilà le Jour de l’Eternité »
(sourate Qâf (n°50): versets 31-34).
«
Les Anges ainsi que l’Esprit
montent vers Lui en un jour dont la durée est 50000 ans
»
(sourate les voies d’ascension
(n° 70): verset 4)
«
Du ciel à la terre, Il administre l’affaire,
laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de
votre calcul »
(Sourate
la Prosternation (32), verset
5).
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La Bible: « L’Eternel
se repentit d’avoir
créé l’homme sur la terre et Il en eut le coeur
affligé ». (Genèse,
chapitre 6, verset 6).
Le
sublime Coran:
[(Rappelle
aux hommes) lorsque Dieu dit aux Anges: «Je vais instituer un
vicaire sur terre» Et ceux-ci de répartir: «Y placeras-Tu
quelqu’un
qui y sèmera le désordre et y versera le sang, alors que par
nos louanges, nous publions Ta gloire et magnifions (par nos
prières) Ta sainteté?
En vérité (rappela Dieu), Je sais ce que vous ne savez pas!]. (le Coran, sourate
la Génisse
(n° 2): verset 30).
Le
regret, le repentir impliquent une imperfection ou une erreur,
ce qui ne peut être attribué à Dieu, Le
Parfait.
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La
Bible: «C’est
Moi l’Eternel
qui punit l’iniquité
des pères sur les enfants »
(Deutéronome, chapitre 5, verset 9).
« Préparez
le massacre des fils, à cause de l’iniquité
de leur père! » (Esaïe,
chapitre 14, verset 20-21).
Le
sublime Coran:
[Chacun
n’acquiert
le mal qu’à
son détriment:
[Nul
pêcheur ne portera les péchés d’autrui].(Le
Coran, sourate les Groupes (n° 39): verset
7).
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La
Bible : «L’Eternel
appela Adam et lui dit : « Où es-tu Adam ? » (Genèse, chapitre 3, verset 9),
comme si Dieu ne connaissait pas où Adam se cachait !. «L’Eternel
descendit pour voir la ville et la tour qu’avaient
bâties les fils des hommes»(Genèse,
chap. 11, verset 5), comme si Dieu ne savait et ne voyait pas toutes choses par Sa science infinie !
Le
sublime Coran :
[Dieu !
Il n’y
a point de dieu hormis Lui, Le vivant, Le subsistant. Il n’est
sujet ni à la somnolence, ni au sommeil.
A lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui (peut) intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il sait ce qui est devant et derrière eux, alors
qu’ils
n’embrassent
de Sa science que ce qu’Il
veut. Son Piédestal s’étend
sur les cieux et sur la terre dont la conservation ne lui est
d’aucun
poids. Il est le Très Haut, l’Infini].
(Le Coran, sourate
la Génisse (n° 2) : verset
255).
Remarque
importante :
Le
Créateur et Ses Attributs sont éternels et indissociables.
Dans Son Livre Allah nous a fait connaître que Son Piédestal
(en arabe :Kursy) est plus vaste que les sept cieux et la
terre (sourate 2, verset 255) et lorsque les Compagnons
interrogèrent le Prophète Muhammad à ce sujet, il
répondit : « le Piédestal (Kursiy)de Allah en comparaison de Son Trône (en Arabe : Arch) est comme un anneau jeté
dans le désert ».
En
effet, si l’homme
ne peut comprendre l’immensité
du premier ciel que Allah a embelli d’étoiles
(sourate
la
Royauté (67), versets 3-5), comment pourrait-il saisir les limites des six autres cieux et concevoir ceux
qui sont au-dessus : le Piédestal et le Trône de Dieu. Tous ne sont que
des créatures et ils ne peuvent appréhender Celui qui les a créé. Le Prophète a
dit : « Ne méditez pas sur l’Etre
de Dieu, car vous ne pouvez le concevoir, mais méditez sur les
signes de Sa Création ».La
parole du Prophète est confirmée par
la Parole
Divine :[Il n’y
a rien qui Lui ressemble
et c’est
Lui l’Audient,
Le Clairvoyant].(Le
Coran, sourate
la Consultation (n° 42) :
verset 11).
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La Bible
: « Les hommes parlaient à l’origine
une seule langue, mais Dieu (à cause d’un
groupe d’hommes
qui construisait une haute tour qui devait atteindre le haut
des cieux…) a mis la confusion dans leur langage afin qu’ils
ne se comprennent plus entre eux !
»
(Genèse,
ch.11, versets 1-9)
Le
sublime Coran :
«Parmi
les signes qui prouvent Sa toute-puissance et de Sa parfaite
sagesse, on peut voir l’organisation
admirable dans la création des cieux et de la terre, ainsi que la diversité des langues et vos différentes couleurs : noire,
blanche, etc. Il y a en tout cela des signes clairs pour ceux qui comprennent
et qui possèdent le savoir » (Sourate les Romains (30), verset
22).
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La
Bible/ Genèse, chapitres 41 et 42 :
l’histoire de Joseph ne parle jamais de « grains de blé en épi »
mais stipule de grains de blé sans aucune précision (Genèse
:41/verset 49) :
«Joseph
amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si
considérable que l’on
cessa de compter, parce qu’il
n’y
avait plus de nombre» détail
qui a toute son importance dans les dispositions à pendre afin
de ravitailler la population pendant sept années de
disette.
Le
sublime Coran : [“Ô toi, Youssef
(Joseph), le véridique ! Éclaire-nous au sujet de sept vaches
grasses que mangent sept autres très maigres, et sept épis
verts et autant d’autres,
secs, afin que je retourne aux gens et qu’ils
sachent [l’interprétation
exacte du rêve]”. Alors [Joseph dit] : “Vous sèmerez pendant
sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout
ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez
réservé [comme semence]. Puis, viendra après cela une année où
les gens seront secourus [par la pluie] et iront au
pressoir.”] (Sourate Joseph (Youssef : 46-49).
La
Vérité Scientifique :
Stocker
les grains en épis est un système fondamental de préservation
de la production dans des environnements très hostiles. Ces
directives englobent l’agriculture,
les techniques de stockages et de préservation de la
production autrement les techniques de gestion de la
production.
Le
docteur ‘Abd
al-Majîd bel-‘Âbid
et ses collègues de l’Université
de Rabat au Maroc, ont fait une étude expérimentale sur des grains de blé conservés en épis. Ces grains restèrent intacts durant
deux ans contrairement aux grains battus. Les résultats préliminaires
montrèrent que 100% des grains en épis étaient restés en bon état. Sans oublier
que le lieu de stockage était un lieu ordinaire qui ne jouissait d’aucune
condition climatique spéciale.
Dans
ce cadre, il apparut que les grains en épis perdirent une
grande quantité d’eau
et devinrent secs avec le temps.
Et ce, contrairement aux grains battus. Autrement dit, l’on
se rendit compte que le blé battu était constitué de 20.3%
d’eau.
Ce qui a un effet néfaste sur sa productivité, sa croissance
et sa valeur nutritive. Car l’eau
favorise son pourrissement et sa détérioration.
Puis
les chercheurs comparèrent les facteurs de croissance des
grains restés en épis et celles des grains battus. Et ce,
durant deux ans. Les résultats furent les suivantes : les
grains en épis s’avérèrent
plus croissants de 20% du point de vue de la longueur des
racines, et de 32% du point de vue de la longueur des tiges.
Après quoi, les chercheurs évaluèrent les protéines et les
glucides qui restent intacts. Concernant les grains battus,
ils perdirent 32% de protéines après deux ans et 20% après un
an. Quand aux grains en épis, ils ne perdirent rien du
tout.
Aspect
Miraculeux :
Il
est dit dans le Saint Coran : [Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi…] Ce qui veut dire que préserver
les grains en épis est la bonne méthode de préservation des grains à long
terme.
Il
y a deux remarques scientifiques qui ont trait à ce verset :
1-
La détermination de la productivité des semences à 15 ans
repartis comme suit : sept années de vache grasses pendant
lesquelles les gens sèmeront et récolteront sans coup férir,
suivis de sept années de vaches maigres qui seront suivis de
l’année
du retour à la fertilité au bout de laquelle les gens se
rendront aux pressoirs. Et les expériences scientifiques ont prouvé que les semences gardent leurs facteurs de
productivité et de croissance durant 15 ans au maximum.
2-
Le procédé de stockage mentionné dans le Coran en ces termes :
[
Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi…]
est
le procédé qui s’avéra
dans l’étude
expérimentale comme le procédé le plus fiable.
Ainsi,
devint-il évident que la meilleure méthode de stockage est la
méthode indiquée par le Prophète d’Allah
Youssef (salut sur lui), méthode qu’il
tint de
la
Révélation divine.
Il
va de soi que cette méthode était méconnue auparavant notamment chez les anciens égyptiens qui conservaient les grains
après battage. Mentionner ainsi la bonne méthode,
est l’un
des aspects miraculeux de ce verset coranique qui prouve
encore une fois de plus la précision et la justesse des
informations contenues dans le Coran et partant, la vérité
irrévocable que le Coran est une révélation d’Allah.
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La
Biblerapporte:
« Le Seigneur apparût à Abraham et il aperçu trois hommes et couru à leur rencontre, se prosterna à terre et dit: « Mon
Seigneur, si j’ai
pu trouver grâce à Tes yeux, veuille ne pas passer loin de Ton
serviteur ». Il fit préparer un veau et du pain et le
leur présenta et ils mangèrent » (Genèse,
chap.18.
Le
sublime Coran : Dieu dit:
« T’est-il
(Ô Muhammad) parvenu le récit des honorables (les Anges) hôtes d’Abraham?
Il se retira secrètement parmi les siens pour apporter un veau
gras: il le leur avança et dit: « Vous ne mangez donc pas »; il en ressenti de la peur et ils dirent:
« N’aie
crainte! » Et ils (les Anges) lui annoncèrent la
naissance prochaine d’un
garçon très savant » (sourate 51/verses 24-28.
Remarque
importante: Vous
remarquez la différence entre les deux récits: ce verset biblique nous présente Dieu comme un homme qui mange,
tandis que dans le sublime Coran ce sont trois anges qui ne consomment aucune nourriture.
En
effet, Dieu dit dans Son Livre: « Je n’ai
créé les djinns et les hommes que pour M’adorez.
Je n’exige
d’eux
aucune subsistance. Je n’exige
pas qu’ils
Me nourrissent. En vérité, c’est
Dieu le Pourvoyeur par excellence, le Détenteur de la force,
l’Inébranlable »
(sourate Adh-dhariyat (51), versets 57-58. Rappelons
également que dans les Evangiles Dieu ne peut être
vu :
« Personne n’a jamais vu Dieu »
(1ère Epître de Jean, chapitre 4/verset 12 ou
encore dans la 1ère Epître de Timothée, chapitre
6 /verset
16 : « Celui qui seul possède l’immortalité et qui habite une lumière inaccessible, Celui que nul homme n’a vu
ni ne peut voir ».
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Il
y a qu’un
seul verset dans
la Bible qui parlent de la création
de l’homme
et de la femme,
unique verset qui est repris par les évangélistes :
« Dieu créa l’homme
à son image, il le créa à l’image
de Dieu, il créa l’homme
et la femme »
(Genèse,
chap.1/v.27; chap. 5/v.2 et Matt. 19/v.4 et Marc
10/v.6). Ce
verset ne contient pas les étapes de la création de
l’être
humain, contrairement au sublime CORAN qui est très explicite
sur ce sujet,
prouvant une fois de plus que le noble CORAN
n’est
jamais un plagiat de
la
Bible!
Allah
exalté soit-Il dit : [Qu’avez-vous
à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors
qu’Il
vous a créés par phases successives]
(Nouh/sourate
Noé : 13-14)
Vérité
Scientifique: La
première personne à étudier les embryons de poulet à
l’aide
d’une
lentille simple, fut Harvey, et ce, en 1651. Il étudia aussi
les embryons de daim. Vu la difficulté de visionner les
premières étapes de la grossesse, il soutint que les embryons
ne sont que des sécrétions utérines. En 1672, De Graaf
découvrit des follicules dans les ovaires que l’on
appelle encore les follicules de De Graaf. Il constata aussi
des cellules dans les utérus des lapines enceintes qui
ressemblaient aux follicules susmentionnées. De Graaf en
déduit alors que les embryons ne sont aucunement des
sécrétions utérines mais qu’ils
viennent plutôt des ovaires. Ces créatures minuscules
constatées par De Graaf n’étaient
en réalité que des cavités dans les masses des blastocystes.
En 1675, Malpighi visionna des embryons dans des œufs de
poules qu’il crut exempts du besoin de fécondateur
mâle.
Il
crut que ces embryons étaient des êtres en miniature qui
croissent et qui n’évolue
point suivant des étapes. En utilisant un microscope qui était
plus performant, Hamm et Leeuwenhoek découvrirent en 1677 pour
la première fois dans l’histoire,
le spermatozoïde humain. Mais ils ne comprirent le rôle réel
du spermatozoïde dans la procréation. Ils crurent aussi que le
spermatozoïde était constitué d’un
être humain en miniature qui croît dans l’utérus
sans passer au préalable par d’autres
étapes de création. En 1759 Wolff supposa l’évolution
de l’embryon
de masses primitives qui n’ont
pas encore la forme de l’être
complet. Vers 1775, l’on
clôt le débat autour de l’hypothèse
de la création entière initialement. Et l’unanimité
finit par s’établir
sur la création par étapes.
Les expériences de Spallanzani sur les chiens corroborèrent
l’importance
des spermatozoïdes dans la reproduction. Mais jadis, il était
de mise que les spermatozoïdes étaient des créatures intruses.
Raison pour laquelle l’on
leur donna le nom des animaux du sperme. Et en 1827 après la
découverte du spermatozoïde d’à
peu près 150 ans, Von Baer constata l’ovule
dans un ovaire de chien. Puis en 1839, Schleiden et Schwann
eurent l’assurance
de la formation du corps humain à partir d’unités
vivantes fondamentales et de ce qui provient de ces unités.
L’on
donna le nom de cellules à ces unités. Après quoi il devint
facile de comprendre la réalité de la création de
l’homme
par étapes; d’abord,
à partir d’une
cellule fécondée qui résulte de l’union
du spermatozoïde et de l’ovule.
Aspect
Miraculeux : Le
texte coranique mentionné plus haut prouve que
l’homme
n’est
pas créé subitement contrairement à ce qui était de mise
jusqu’au
siècle surpassé, et ce, depuis l’époque
d’Aristote
avant Jésus-Christ.
Ces textes coraniques affirment que plutôt que la
reproduction humaine se fait par étapes bien déterminées, et
ce, pour tout le monde, malgré la différence des races et des
générations.
L’histoire
de l’embryologie
témoigne de la confusion qui existait concernant la
reproduction humaine. Mais Le Coran déclare à cet effet
depuis le septième siècle que l’être
humain ne vient pas subitement à l’existence
mais qu’il
passe plutôt par des étapes telles que les étapes de la
construction d’un
immeuble qui obéit à un plan préétabli.
Le
hasard ne saurait expliquer ces étapes préétablies mentionnées
par le Coran qui sont la preuve évidente de la sagesse, de la
volonté, de l’omnipotence,
de l’omniscience
et d’Allah.
Tout comme ces étapes prouvent la perfection de la création
divine. Quant à l’unité
du plan et des étapes pour toutes les races et les
générations, elle est une preuve tangible de l’unicité
du Sublime
Créateur.
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Conclusion: Ces
quelques différences citées parmi tant d’autres,
entre
la
Bible et le Texte sacré du Coran, sont des preuves
irréfutables que le Coran n’as
pas été copié sur
la
Bible, comme l’avancent
certains ignorants. En
effet, lorsqu’il
y a parfois similitude entre les deux Textes sacrés,
c’est
seulement parce que leur Origine divine est identique ; cependant,
seul le dernier Texte, le sublime Coran, a été préservé et existe
dans la langue de
la Révélation :
l’Arabe.
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